Crematoire Daelhof

Crematorium Daelhof

Plus d’infos

Depuis début 2015, l’ancien crématoire de Vilvorde se situe dans un tout nouveau bâtiment à moins d’un kilomètre de son ancienne adresse. Le nom Daelhof fait référence à une fermette construite à cet emplacement bien avant le début de la construction du crématorium.

Les différentes pièces du crématoire sont submergées de lumière et sont aménagées de manière sobre mais moderne, ce qui donne à cet endroit une ambiance sereine et paisible. Par sa situation en frontière de l’espace naturel Dorent-Nelebroek, le crématorium est entouré de trois côtés par des espaces verts et d’un petit bois ce qui procure un entourage tranquille.

Notre aimable personnel accorde beaucoup d’importance à accueillir les visiteurs de manière détendue et dans leur propre langue afin de pouvoir personnaliser au maximum la cérémonie d’adieu. Laissez-vous inspirer par nos employés afin de vous aider dans l’organisation de la cérémonie (texte, musique, photos, vidéo..) ou pour la table de collation et découvrez toutes nos possibilités. Notre vision est d’essayer de rendre cette journée, si difficile pour vous, familles et proches du défunt, un peu plus confortable sans avoir à vous soucier du côté pratique des choses.

Le crématorium Daelhof est exploité par une association intercommunale nommé Havicrem, une collaboration de 27 communes situées dans le Brabant-Flamand.

Zit u met een vraag of zijn er nog onduidelijkheden?

Aarzel niet om contact op te nemen, Crematorium Daelhof is er om u te helpen.

Le crématoire Daelhof est un lieu où la famille et les proches du défunt peuvent accompagner leur être cher pour son dernier voyage en toute sérénité. Nous vous donnons tout l’espace nécessaire afin de vous permettre de dire adieu à votre proche de la manière dont vous le désirez. En collaboration avec l’entreprise de pompes funèbres de votre choix nous vous assistons pour régler l’organisation des funérailles en ce qui concerne la cérémonie, la table de collation ainsi que pour la crémation.
Le crématoire Daelhof tient à offrir un service de qualité à des prix abordables pour chacun, tout en respectant les désirs et besoins des proches ainsi que du défunt. Depuis 2015, le nouveau crématorium est situé dans un bâtiment contemporain, situé en bord d’une réserve naturelle appelée Dorent-Nelebroek sur la limite d’Eppegem, Vilvorde et Grimbergen.

Entre le décès et la crémation et/ou la cérémonie il y a beaucoup de choses à régler. Différentes formalités administratives doivent être réglé. C’est pourquoi il vous est conseillé de demander l’aide d’un professionnel à savoir un entrepreneur de pompes funèbres pour vous assister dans ces moments douloureux. Mis à part l’organisation des funérailles, ce dernier sera également vous soutenir pour le côté pratique et pour ce qu’il s’agit de l’organisation administrative. De plus, différentes institutions devront être prévenu du décès (banque, emploi).

Au crématoire Daelhof nous disposons de trois salles de cérémonie de différentes tailles. Toutes les trois sont équipées d’une installation audio et vidéo. La famille et/ou proche du défunt peuvent choisir le contenu, la durée ainsi que le déroulement de la cérémonie. Le crématorium est ouvert à toutes les convictions, qu’elles soient religieuses ou civile. Nos employés multilingues sont prêts à vous assister lors de la cérémonie et peuvent également, si vous le désirez, écrire une cérémonie personnalisée. Bien entendue vous êtes libre de choisir toute autre possibilité comme un prêtre ou pasteur ou un orateur laïque externe à notre crématorium.

Nous offrons la possibilité aux familles et proches du défunt de réserver une table de collation après la cérémonie d’adieu. Celle-ci à lieu dans un cadre tranquille avec vu sur le bois approximatif du crématorium. Nous disposons de 5 salles. Chacune d’entre-elles peut accueillir 50 personnes. Grâce aux parois amovibles nous avons la possibilité d’agrandir ces salles et nous pouvons alors vous offrir un grand espace pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.